mardi 5 août 2014

Dum vivis sperare decet (Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir)

Aprés trois longues années, à fouiller la blogosphère, à regarder milles et une beauty guru sur Youtube, les suivres sur G+, Facebook, Twitter et Instagram, ca y est j'ai enfin l'envie de m'y mettre :-). Oui je suis lente à motiver, demande à mon manager. 

Alors j'ai quasimment résolue la question existentielle qui me taraudait : De quoi vais-je parler ? 

J'avoue, j'ai tout de suite accroché avec ce mode de communication. J'ai eu la chance (oui vu l'ambiance au travail à l'époque) d'être arrétée à mon 6eme mois de grossesse. Débuta alors une looonnnngue période de squattage de mon canapé, de zapping désesperant sur des programmes télévision tous débilisants, de tentatives ratées de reconnecter avec de vielles connaissances... J'étais à 2 doigts de la déprime quand j'ai commencé à regarder les videos youtubes puis de fil en aiguille à aller voir les blogs de toutes ces personnes qui sans le savoir, égayaient mes journées.

Mon interet a vite été capté par le trend des Nappy (Natural Happy) taux d'hormones explosif dans le sang lié au polichinelle dans le tiroir, je suis passée par une période extatique de traque aux polluants (Oui, je te raconterai cher lectrice /lecteur). 

Puis les DIY, nom de dieu, je ne savais pas que toutes ces choses là qui semblaient toutes être "made in somewhere" ben, on pouvait le faire confortablement dans son séjour, avec un peu de bonne volonté, beaucoup d'huile de coude et 8h de ménage. Et les gateaux maisons, n'en parlons même pas. 

Aprés, bien sur toujours guidée à la baguette par mon taux d'hormones, les blogs de parents, des jeunes, des primo, des naissances multiples - alors là il y a le choix. En fait de mon analyse, tous les bloggueurs qui deviennent parents mutent en cette nouvelle espèce posteurs de photos du "premier popo dans le pot", ignoble !!!!

J'ai donc pris le probléme à l'envers. En fait qui va me lire ? Hahahaha kidding, je ne sais pas, surement pas bcp de monde. 
Que sais-je faire de mes 10 doigts ?  
- La cuisine, oui, quelques essais concluants mais je reste fidéle à Picard, Hediard, Lenôtre. Mon dicton actuel, rien de mieux qu'un repas bien fait par quelqu'un aime faire. 
- Le DIY design, pas mon truc, et puis la colle forte ca sent fort...
- La Nappy attitude ? Je viens de big choper (vise un peu le language d'expert). En gros, j'ai pour le moment 3 cm de cheveux sur la tête.  Avec 1cm de pousse mensuel, do the math cher lecteur, je te causerai de tifs dans 1 an. 

So la messe est dite, je me suis dit : enjoy, eclate toi, les tonnes d'élucubrations dans ton esprit, les commentaires que tu auto-censures (oui il faut garder une vie sociale), les démonstrations scientifiques douteuses de "I fucking love science" qui te font pleurer de rire, ta stratégie en cours de déploiement pour te faire augmenter cette année, la tonne d'amour que tu portes à ta fille, tes tracas administratifs (oui la prefecture est mon squatt préféré),bref tu as de quoi faire.

Donc petit recap : en gros je n'ai pas de theme specifique, je vais faire ce que j'aime le plus  : Puter sur les autres (beaucoup), pleurer sur mon sort (un peu) et étaler ma belle life et mon bon goût

Avec classe et élégance... Beau programme non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire